Concernant les rendez-vous

avec votre médecin généraliste 

Les consultations se font uniquement sur rendez-vous. Ils se prennent par téléphone au 071/61 37 73 ou via l’accueil du secrétariat ou en ligne via le bouton ci dessous du lundi au jeudi de 8h à 18h ainsi que le vendredi de 8h à 12h30 et de 14h30 à 18h00.

Pour les demandes d'ordonnances et documents divers, merci de téléphoner après 10h afin de ne pas surcharger la ligne téléphonique. Ceux-ci seront prêts au plus tard pour le samedi suivant la demande.

          Les rendez-vous classiques : Ils peuvent être pris à tout moment.


Il s’agit des rendez-vous pour le suivi de(s) :

  • Tension artérielle
  • Diabète
  • Cholestérol
  • Pathologies chroniques (BPCO, épilepsie, fibrillation auriculaire, insuffisance cardiaque, allergies,..)
  • Prise de sang
  • Vaccin
  • Petite chirurgie programmée
  • Dépression
  • Problème de santé/symptôme présent depuis plusieurs semaines/mois (expl : mal au dos depuis 1 mois)
  • Résultats d’examens
  • Rédaction de documents administratifs (vierge noire, certificats sportifs, certificats pour différents clubs, compagnie d’assurance, …)
  • Ordonnances de traitement chronique
  • Documents à rédiger en vue d’une consultation chez un spécialiste

Vu le caractère non urgent de ces rendez-vous, il se pourrait qu’il y ait un délai de quelques jours entre la prise de rendez-vous et le rendez-vous proprement dit (délai qui peut varier aussi en fonction de vos disponibilités).


        Les rendez-vous du jour : Ils seront pris le jour même.


Il s’agit de rendez-vous dédiés à UN problème urgent, d’ordre médical.

Exemples : mal de gorge, température, plaie à suturer, cheville foulée, mal de tête depuis ce matin, selles liquides depuis cette nuit, mal au ventre depuis hier,  ….. 

La rédaction de documents administratifs ne fait pas partie de ces rendez-vous.

1 rendez-vous = 1 Personne !

Si vous venez à plusieurs, il est impératif de le signaler lors de la prise de rendez-vous.


        Pourquoi vous demande t'on le motif du rendez-vous lors de votre contact téléphonique avec la secrétaire ?


Lors de votre prise de rendez-vous, la secrétaire médicale vous demandera de préciser brièvement le motif de votre rendez-vous. Il ne s’agit pas de curiosité de sa part. Cela permet de cibler votre demande et de vous proposer ainsi le rendez-vous adéquat, dans un délai correct.


        Pourquoi je n'ai parfois pas de rendez-vous auprès de mon médecin habituel/traitant ?


Autant que faire se peut, les secrétaires respecteront votre demande de rendez-vous auprès du médecin de votre choix. Cependant, en cas d’indisponibilité de votre médecin (congé, agenda surchargé, absence car en consultation ONE, planning familial, …) ou de demande de rendez-vous du jour (urgent), un confrère de l’équipe vous sera proposé afin d’assurer une prise en charge dans un délai adéquat.

Les 6 médecins de la maison médicale travaillent de concert et dans une même optique de soins de qualité pour leurs patients. Les notes et les dossiers médicaux sont partagés entre les médecins afin d’assurer une prise en charge optimale du patient.


Honoraires médicaux :

Les médecins sont agréés et accrédités. Ils appliquent les honoraires établis par l’INAMI :


  • Consultation au cabinet : 33€
  • Visite à domicile : 47,50€

Concernant les ordonnances et documents divers

Dans l’optique d’assurer des soins et un suivi de qualité, les ordonnances pour vos traitements habituels seront renouvelées en quantité suffisante, lors de votre consultation de suivi.


Il est donc important que vous puissiez préparer la liste des médicaments nécessaires avant votre consultation.

Si exceptionnellement vous souhaitez une prescription d’un traitement se trouvant dans votre dossier médical ou une copie d’un document se trouvant dans votre dossier, vous pouvez en faire la demande via le secrétariat (par téléphone ou à l’accueil). Le document sera prêt au plus tard pour le samedi suivant la demande.


Il est donc possible que votre médecin vous demande de vous présenter en consultation si vous demandez une ordonnance et qu’il ne vous a plus vu en consultation depuis plusieurs mois ou si le médicament demandé ne se trouve pas dans votre dossier.


Concernant les visites à domicile

Afin de répondre au mieux aux demandes, les consultations au cabinet sont privilégiées.


Les visites à domicile sont destinées aux patients âgés ou aux patients se trouvant dans l’incapacité de se déplacer.


Sauf urgence, les demandes de visite à domicile doivent être faites de préférence avant 11h30, pour le jour même.